Dans le cadre de notre projet, nous interviendrons auprès de deux associations pendant l'été 2018. Notre but est de réaliser une intervention en ergothérapie auprès de la population malgache. Nos objectifs dépendront donc de chaque association et du public qu'elles accueillent.
ASSOCIATION AINA
Aïna, Enfance & Avenir intervient depuis 2005 à Madagascar auprès d’une population extrêmement démunie : les enfants des rues, abandonnés, orphelins, ou enfants en danger, ainsi qu’auprès de jeunes mères mineures sans ressources. Leur objectif : réinventer la vie de ces enfants démunis en les aidant à se construire un avenir et en prenant en charge leurs mères adolescentes. Leurs actions se situent dans trois domaines : la mise en place de structures adaptées aux besoins des enfants, l’amélioration de la vie quotidienne des enfants et l’aide à la scolarisation.
Pour plus d'informations sur l'association :
​​
CENTRE SEMBANA MIJORO
Le Centre Sembana Mijoro a pour objectif de favoriser l’intégration socio-économique des personnes handicapées. Pour cela, le centre leur donne l'opportunité d’aller à l’école, d’apprendre, de travailler. L'association intervient dans plusieurs branches : formation professionnelle, placement en entreprises, atelier de travail, sensibilisation, éducation spécialisée.
Pour plus d'informations :